Re-émaillage

Toute pièce en acier émaillée, selon le degré de corrosion et d’usure par le process, est re-émaillable. Le coût moyen pour le re-émaillage d’un appareil simple représente env. 65% du prix neuf.

Avant tout re-émaillage, il convient de procéder à une réception en notre usine.

Le protocole de réception comporte entre autre:

  • Fabricant d’origine
  • Description et origine probable du défaut
  • Contrôle dimensionel (tolerances avant re-émaillage)
  • Qualité des soudures
  • Etat d’usure (pour double-enveloppes, etc…)

L’historique de la pièce (appareil sous pression) donné par les documents d’origine est necessaire afin d’établir un devis précis prenant en compte tous les travaux de réfection necessaires, le re-émaillage ainsi que les travaux de finition. Les travaux de reparations sur des équipements soumis doivent faire l’objet d’une reception officielle par l’ organisme compétant suivant la reglementation appliquable.

La remise en état rapide du support acier, par l’utilisation de materiel en stock, peut permettre une diminution du délai de livraison à 3-4 semaines, ceci spécialement pour les accessoires d’appareils tel que agitateurs , brise.lame, couvercles et anneaux de protection.

Les pièce re-émaillées font l’objet des mêmes contrôles et reception que des pieces neuves, et par consequent bénéficent des mêmes guaranties.

Information de contact